Où comment se rappeler la découverte des films, programmes télé, jeux ou livres qui nous ont construit !
La formule est simple : réunir trois ou quatre invités de tout horizon. Ils ne se connaissent pas forcément mais ils brulent de causer d’une émission qu’ils regardaient à la télé, d’un jeu qui n’était pas forcément vidéo, d’un CD acheté chez un disquaire ou encore d’un film qu’ils sont allé voir en famille. Tout ça sans trop de préparation, dans la bonne humeur et en une heure top chrono !
Rejoignez-nous ! Plus d’une trentaine d’épisode d’On n’est pas trop vieux pour ces conneries sont déjà disponibles. Qu’on parle d’un jeu vidéo (Final Fantasy VII, Metal Gear Solid…), d’un manga (Dragon Ball, Fly) d’une série (Lois & Clark, Babylon 5), vous devriez y trouver votre compte !
Écoutez Pas Trop Vieux
En Trois Points
Une saine nostalgie
Ces acrobaties et ces retours successifs dans les années 70, 80, 90 ou 2000 sont effectués par des experts. ‘Ne faîtes pas ça seul chez vous !) Le but n’est pas tant d’exploiter les doudous de nos jeunes années que de se réunir pour avoir une conversation libre et sympa, comme on le ferait autour d’une bière ou d’un thé.
Des numéros hors-série
Quelques podcasts sortent de la ligne éditoriale. Certains se permettent des entretiens individuels autour d’un thème général (Halloween, Curiosités), d’autres peuvent revenir non pas une œuvre mais un événement historique (Le Mondial 98, le 11 septembre 2001). Et il y en a aussi un ou deux qui parlent d’un sujet d’actu, parce que la tentation était trop forte.
Des évolutions régulières
Pour éviter de s’enfermer dans un carcan rigide, la formule du podcast a constamment évolué au fil du temps. Ainsi, la saison 2 a apporté des quiz pour conclure chaque épisode (ou presque) de manière amusante, et la saison 3 a vu arriver des mini-reportages auprès d’experts au sein de quelques épisodes.
Un fichier est à la disposition des auditeurs pour qu’ils puissent soumettre le thème de leur choix… voire même de participer à l’émission concernée. Ca se passe par ici !